Rendez-vous à Bagimont

Les moyens de se rendre à Bagimont sont variés.

A pied à BagimontPour le voyageur à pied, depuis la capitale du Royaume, des sentiers rallient Bagimont. Des sentiers de grande randonnée.
Le randonneur arrivera au village serein et imprégné du sens des choses. En s’élevant peu à peu, il aura eu le loisir de contempler par monts et par vaux les subtils changements de paysage. Compter une semaine. Une semaine qui compte.
Pour mémoire, l’un des sentiers croise celui de St-Jacques de Compostelle.  St-Jacques, c’est  à quelques semaines de marche.

Le voyageur à bicyclette prévoiera, lui, deux ou trois jours. S’il longe le fleuve impassible, par les chemins des hâleurs, il évitera de monter et descendre les collines. Tout le long, le charmeront les vastes prairies et forêts ainsi que les bourgs et villages de la  haute vallée du fleuve.  Châteaux, villas de style, écluses, étendues solitaires scandent le voyage. Deux ou trois jours emplis de grâce.

Le voyageur venant de Paname prendra le train. Et un bon livre, par exemple les Illuminations de Rimbaud. Compter une bonne heure et demi pour rallier la ville de naissance du poète. Le village où il fut mis en nourrice, en bas de Bagimont, est tout près.

Bon voyage !

Laisser un commentaire